Background webmaster-toulouse.com

Comment choisir son agence de référencement sans se tromper ?

Choisir la bonne agence SEO est un tâche compliquée voire intimidante. Il s’agit d’un investissement à long terme coûteux en temps, en énergie et en argent. Il faut s’assurer séparer le bon grain de l’ivraie et écarter les compagnies à la réputation douteuse. Voici une liste de critères indispensables pour vous aider à choisir L’AGENCE, la seule et l’unique celle qui aura la charge d’assurer la visibilité et donc la pérennité de votre site internet.

Des tarifs SEO réalistes

Si c’est trop beau pour être vrai, c’est que c’est surement le cas. Recherchez des agences qui proposent des prix en adéquation avec le marché et évitez celles qui promettent des garanties irréalistes. Le référencement SEO est un processus perpétuel et personne ne peut se prévaloir d’un classement 100 % garanti 1ere page en quelques jours.

L'expérience et la notoriété

Agence SEO

Le nombre d’années depuis la création de l’agence comme dans beaucoup de domaines reste un critère déterminant. Au fil des ans une agence SEO confrontée à de nombreux clients a pu déterminer ce qui fonctionne ou non dans des secteurs divers.

Parallèlement à son expérience assurez vous également de sa notoriété et de son activité : sur un blog d'entreprise, réseaux sociaux, événements liés au domaine du référencement.

Etude de cas et retours clients

Les bonnes agences non contentes de proposer les témoignages de clients satisfaits “clé en mains” doivent être en mesure de vous communiquer des études de cas concrètes. Ces études complètes référencées sont le témoignage de leur expertise, compétence et performance. N'hésitez pas également à prendre contact avec certains clients de l’agence pour obtenir un retour d'expérience direct.

L'éthique et stratégie

Demandez à votre agence SEO quelles types de stratégies elle emploie en des termes compréhensibles. Pour optimiser un référencement on peut employer des méthodes à l'éthique douteuse (technique dite du “black hat” : contenus non qualitatifs sous traités à des rédacteurs mal-payés, mots clés répétés sans souci de cohérence). Une agence en accord avec vos principes ne devrait avoir aucun mal à répondre à vos questionnements et expliquer sa stratégie en détail.

Enfin n’hésitez pas dans la mesure du possible à vous déplacer au sein même des locaux de l'agence. Même à l'ère du digital rien ne remplacera jamais le contact humain.

fr ch be ca